cross training

Inventé dans les années 70, le cross training appelé aussi cross fitness est une manière de s’entraîner et d’atteindre des objectifs physiques. Cela connaît de plus en plus d’adeptes, et ce n’est pas sans raison.

De quoi parle-t-on ?

Cross fit ou cross training signifie d’une manière simple un entraînement croisé. On l’aura donc deviné, c’est une méthode de conditionnement physique. Sa particularité vient le fait que c’est une discipline polyvalente qui combine plusieurs disciplines à la fois. Notamment de l’endurance, de la force, de la performance, de la respiration ainsi que de la souplesse.

Cela consiste à proposer des exercices différents pour choquer à chaque fois les muscles. De ce fait, la réaction et le traumatisme sont importants et donc le résultat est au rendez-vous. D’autant plus que tous les groupes musculaires sont sollicités. Cela dit, le cross training est adapté à tous les objectifs et corpulence.

Avantages du cross fitness

Le cross training trouve particulièrement son intérêt dans sa variété. On ne risque surtout pas de s’ennuyer. Chaque séance est riche en surprises pour les muscles. C’est aussi intéressant dans le sens où l’on peut s’entraîner n’importe où et avec n’importe quel accessoire. Cela laisse place à l’imagination et la créativité. Cependant, cela va sans dire qu’il faut être correct dans les mouvements au risque de se blesser.

Par ailleurs, le cross training est un entraînement complet. C’est une discipline tellement variée qui travaille plusieurs groupes musculaires. En cross fitness, chacun est encouragé à sortir de sa zone de confort et de toujours se surpasser. De ce fait, c’est un travail aussi bien sur le physique que sur le psychique. D’autant plus qu’après plusieurs séances, il est possible de travailler en autonomie chez soi ou tout simplement dans la nature. Cependant, il faut être régulier et correct dans les mouvements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *