respiration efficaces contre le stress

Sans surprise, on subit au moins une situation stressante par jour. Personne n’est effectivement à l’abri du stress. Néanmoins, il existe des solutions pour bien gérer ce stress. Encore faut-il choisir la meilleure méthode pour venir à bout de ce souci de la vie.

La respiration abdominale contre les angoisses

Ce premier exercice est conseillé en cas de fatigue et d’angoisse. En effet, les toxines provoquent la fatigue. Cela exerce un massage sur les organes et élimine les toxines. De plus, cela permet de bien oxygéner le cerveau et détendre les muscles neuronaux.

Pour ce faire, il suffit d’un tapis. S’allonger sur le dos et placer les mains sur le ventre afin de ressentir le mouvement d’inspiration et d’expiration. Fermer les yeux et commencer par inspirer profondément en gonflant le ventre. Bloquer quelques secondes et expirer petit à petit par la bouche en vidant le poumon et en contractant le ventre. Il est préférable de vraiment allonger cette inspiration. Il en est de même pour l’expiration.

La respiration qui libère la poitrine

Parfois, le stress se fait physiquement sentir. Notamment comme un poids sur la poitrine et qui donne une sensation d’oppression. Ce type d’exercice aide à libérer la poitrine et donc les émotions. Cependant, il est important de bien respecter les consignes et d’avoir une respiration profonde et ample.

Cette fois, on reste debout sur des pieds bien à plat. Imaginer un fil qui tire vers le haut afin d’avoir le dos le plus droit possible. Tendre les deux mains vers le devant à la hauteur de la poitrine puis fléchir les bras en 90°. En inspirant profondément par le nez, écarter les bras vers l’extérieur. Les ramener vers l’intérieur pendant l’expiration par la bouche. Penser à garder l’air quelques secondes dans les poumons avant d’expirer. A répéter trois fois ou plus.

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